visit-tarn.com

Des parcs de loisirs à découvrir en famille

Le Tarn-et-Garonne est un département de la région Occitanie, devant son nom de la Garonne et de son affluent le Tarn. Bénéficiant d’un climat privilégié, une grande partie de l’année, cette destination touristique se prête parfaitement à des sorties en famille et d’innombrables parcs de loisirs vous y attendent. Dans cette revue, nous avons élaboré pour vous un classement des meilleurs parcs d’attractions où emmener vos enfants.

Le parc Tohubohu à Montauban

En quête d’un parc d’attractions familial près de Toulouse ? Direction le parc Tohubohu où de multiples jeux indoors pour les enfants de 1 à 12 ans sont à découvrir. Dans un espace s’étendant sur près de 2 200 mètres carrés, plusieurs activités ludiques sont proposées pour les petits à partir de tous les âges : structures gonflables, jeux d’escalade, labyrinthes, toboggans, kartings électriques, bumpers… Vos enfants n’auront que l’embarras du choix.

Pour les amateurs du genre., il y a même une foule de jeux électroniques : baby-foot, flippers, billards, jeux de palet, jeux d’arcade, tape taupe, etc. Impossible avec tout cela que vos bambins s’ennuient même si les adultes ne sont pas en reste. En attendant que les enfants s’amusent, ils pourront accéder à l’espace VIP (Very Important Parent). Ici, canapés, magazines, bibliothèque, jeux de société et Wifi haut-débit sont à leur disposition. Par ailleurs, le parc Tohubohu possède un snack-bar pour faire le plein d’énergie : salades, hamburgers, frites, gaufres, nuggets, glaces et autres gourmandises sucrées ou salées sont au menu pour ravir petits et grands.

Le Petit-Paris à Vaïssac

Le Petit-Paris est un parc à thème se trouvant à 20 km de Montauban. Il est dédié à la miniature et compte en tout 4 attractions principales. En visitant ce lieu unique en son genre, vous découvrirez une reproduction miniature de Paris, des maquettes des monuments emblématiques de France, des reproductions à échelle réduite de peintures du Louvre et un spectacle d’automates dans le Petit-Moulin Rouge. Installé dans un jardin d’exception, ce parc de la Miniature, qui affiche pas moins de 40 monuments célèbres reconstitués à la perfection, a été créé par Gérard BRION qui lui a consacré 14 ans de travail. Il vous séduira par le réalisme des maquettes et des décors. Du jardin des Tuileries à Notre-Dame, du Trocadéro à l’Arc de Triomphe jusqu’à la Tour Eiffel, Paris s’étend sous vos pieds pour une visite insolite en famille.

Sachez que ce parc d’attractions est ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. N’hésitez pas à consulter son site officiel pour obtenir davantage d’informations (tarifs, réservation visite groupée et autres services).

Animaparc en Occitanie

Ce parc de loisirs familial est localisé à environ 35 min de Toulouse et de Montauban à Le Burgaud. Les enfants seront aux anges en parcourant les différentes activités. Ce Parc d’Attraction affiche 32 attractions pour tous les âges et toute la famille : manèges, montagne russe, bateau pirate, river splash, parcours acrobatiques, jeux gonflables, trampolines, etc… De quoi passer de belles heures à se divertir. Faites aussi un tour dans la Forêt des Dinosaures (photo en haut de page), c’est une des attractions les plus insolites d’Animaparc. Dans un espace de 4 ha, vous pourrez découvrir pas moins de 30 espèces de dinosaures grandeur nature. Aventurez-vous dans cette forêt pour une expérience culturelle et ludo-éducative sans pareille. Plantés devant chaque scène, des panneaux d’informations, renseignent les visiteurs sur l’histoire, le mode de vie et la disparition de chaque espèce.

Enfin, Animaparc comprend un Parc Animalier s’étalant sur 4 ha où vivent près de 150 animaux. Partez à la rencontre des diverses races de chères, lamas, vaches, poules, lapins, paons, canards,… Notez qu’il est possible de les nourrir, mais seulement avec des granulés spéciaux qui vous sont fournis au préalable. Un moment de partages et d’échanges que vos enfants ne sont pas prêts d’oublier de sitôt.

Le parc de loisirs de Saint-Sardos

Cette aire de divertissement jouit d’un magnifique emplacement au bord d’un lac en pleine nature. Si vous cherchez un lieu propice au calme, à la détente et aux distractions, c’est l’adresse toute indiquée. Sur ses 44 ha, toutes sortes d’activités s’offrent aux petits comme aux grands. En saison, la piscine de ce parc est ouverte à tous pour piquer une tête. Des toboggans aquatiques et 3 pataugeoires sont aussi accessibles aux enfants pour leur plus grand plaisir.

Au titre des divertissements, le parc de loisirs de Saint-Sardos dispose encore de 3 structures gonflables et 2 trampolines et propose aussi un parcours acrobatique dans les arbres destiné aux enfants de 4 à 12 ans. En fait, il s’agit d’une tyrolienne géante perchée à 150 m au-dessus du lac. Emotions fortes garanties ! Louez un des canoës-kayaks ou des pédalos de 2 à 5 places pour visiter le parc autrement sur l’eau. Avec vos enfants, rendez-vous au terrain multi-sports pour faire du tennis, basket. Ce parc est également équipé d’un parcours mini-golf, un boulodrome et d’une aire de pique-nique/barbecue.

La Base de Loisirs des 3 Lacs

Cette base représente le seul Pavillon bleu du Tarn-et-Garonne. Se trouvant à 20 min de Montauban, elle s’étend sur près de 45 ha de lacs et de forêts. Vous aurez accès à deux piscines à l’air libre et une piscine couverte avec un Pentogliss et un Toboggan. Faites un saut au lac de baignade pour profiter des plages, solariums, toboggan aquatique, cascade décorative, pédalos, etc… Ce lieu exceptionnel abrite, en plus, un lac de pêche ouvert aux amateurs comme aux passionnés de cette activité. Il vous sera ouvert moyennant l’acquisition d’une carte délivrée par l’office de tourisme.

En outre, l’une des activités phare de la Base de Loisirs des 3 Lacs reste sans nul doute son petit train sur rails. Cette attraction est unique en Midi-Pyrénées et convient parfaitement aux enfants ainsi qu’aux plus grands. Grâce à ce mode de transport original, vous pourrez visitez la base de loisirs autrement, tout en découvrant l’histoire du Tarn-et-Garonne.

Retour en haut