Les sites Unesco du Tarn

3 sites du Tarn sont classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco 

Albi et sa cité épiscopale

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Elle imprègne la ville d’une atmosphère différente selon la lumière du jour : rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. Une palette aussi vivante que l’histoire de la ville. La cité épiscopale surprend autant par sa majesté et sa force que par sa douceur de vivre.

A Rabastens

A Rabastens c'est l'église Notre Dame du Bourg qui est classée au titre des chemins de Saint Jacques.Terre de brique, terre de vin, terre de rencontres, Ses couleurs, ses ruelles typiques et animées, son marché et ses bâtiments historiques font de Rabastens une étape incontournable.

La Rigole de Riquet et la voûte de Vauban aux Cammazes

A pied ou à vélo, ceux qui ont parcouru le Canal du midi se souviennent forcément de la Rigole de la Montagne Noire et de la Voûte Vauban, étonnantes constructions et havre de paix pour les randonneurs. Mais Les Cammazes sont aussi un point de rendez-vous pour les curieux de nature, les passionnés d’histoire et les sportifs de tout niveau. Depuis Les Cammazes, vous n’êtes qu’à quelques dizaines de kilomètres d’autres cités toutes plus remarquables les unes que les autres…

www.tourisme-tarn.com