Les plus beaux villages de France

4 villages du Tarn sont classés

Lautrec

Son Moulin à vent est l’un des seuls encore en fonctionnement dans le Sud-Ouest. La collégiale St Rémy, le fameux ail rose, les remparts, les champs de pastel… Les fêtes de l'été sont à voir (fête de l'ail, fête du pain, festivaout...En famille c'est l'assurance d'une belle journée.

En savoir plus sur Lautrec

Castelnau de Montmiral

Vu du ciel, Castelnau de Montmiral est une cité médiévale dominant fièrement la vallée du Tarn. Et vu de l’intérieur, le village, classé parmi « Les plus beaux de France », justifie cette impression de forteresse imprenable. Le charme typique des façades, sa place aux arcades et son pilori témoignent d’une histoire et d’un patrimoine encore très présents. Ce n’est pas tout, les amoureux de nature pourront découvrir de magnifiques sentiers et points de vue à pied, à vélo et même à cheval pour une balade à travers le temps…

En savoir plus sur Castelnau de Montmiral

Monestiés

Classé parmi les plus beaux villages de France c’est un village médiéval pittoresque. L'ensemble statuaire de la chapelle Saint-Jacques représentant la passion du Christ est classé Monument Historique, un incontournable. Dans un autre registre vous visiterez le musée Bajen-Vega qui expose des œuvres espagnoles de deux artistes ancrés dans le XXème siècle. Une visite enrichissante !

En savoir plus sur Monestiés

Puycelsi

Il était une fois un village médiéval, fortifié, bâti sur un énorme rocher dominant à pic la rivière de la Vère et dont les remparts étaient flanqués de 2 tours et percés de portes fortifiées. Arpentez les ruelles au cœur du village et ressentez l'atmosphère paisible et comme hors du temps. Sur l'esplanade, un panorama incroyable sur la forêt de Gresigne. Ce village n’existe pas que dans les histoires il est bien vivant et mérite vraiment son label.

Découvrir Puycelsi en 360°