Grands Sites de Midi-Pyrénées

Cordes sur ciel, Albi et Sorèze sont les 3 Grands Sites du Tarn. Ne les manquez pas ! Les Grands Sites Midi-Pyrénées sont de formidables portes vers des lieux naturels ou culturels de la région. Tous sont uniques et splendides.

Albi, cité épiscopale

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Elle imprègne la ville d’une atmosphère différente selon la lumière du jour. La palette d’Albi est riche et vibrante. Un bijou de rose et de rouge, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Cordes sur ciel- Élevez-vous au-dessus des cieux

Par les ruelles escarpées et pavées, montez à Cordes et arrivez au septième ciel ! Du haut de cette cité médiévale vous dominez le monde et contemplez l’histoire. Cordes sur ciel à été élue "Village préféré des Français" dans l'émission de France 2 animée par Stéphane Bern.

Sorèze, Revel, Saint Féréol

Là tout n'est qu'ordre et beauté... Entre Canal du Midi et Montagne Noire, Sorèze c’est une invitation au voyage ! A l'abbaye-école tout y parle d’histoire, de savoir et de grands destins.

Dans ce sud du Tarn, vous êtes au cœur d’une nature encore sauvage. Au fil de l’eau, à pied, à vélo ou à cheval revivez l'aventure de la construction du Canal du Midi, c'est passionnant !